Conseils pour un stockage correcte de sel de déneigement et de saumure

    posté le par Zoutman

    Dès que les températures chutent, le risque de verglas sur les routes, les bretelles d’accès aux autoroutes et les trottoirs augmente. Les produits anti-verglas comme le sel de déneigement et la saumure de sel viennent alors bien à point. Mais comment faut-il stocker le sel de déneigement et la saumure de sel ? Voici quelques conseils.

    Pourquoi est-il conseillé de conserver des dégivrants ?

    Compte tenu de la météo imprévisible, vous avez tout intérêt à avoir un stock de sel de déneigement à disposition. S’il se met subitement à geler et que vous devez aller en acheter, vous agirez trop tard. Un sel de déneigement sec et de qualité ne perd pas son pouvoir dégivrant, quelle que soit la durée de conservation. De plus, vous bénéficiez de prix intéressants si vous commandez longtemps avant les gelées hivernales.

    À quoi faut-il faire attention quand on stocke du sel de déneigement ?

    Pour commencer, il convient d’opter pour du sel de déneigement de qualité et – c’est important ! – sec. Un sel de déneigement moins qualitatif a une durée de conservation plus courte et a tendance à former des grumeaux.

    Quand vous stockez des sacs de sel, il faut les conserver au sec et à l’abri pour éviter qu’ils soient exposés à la pluie ou à la neige. En effet, des grumeaux se forment quand le sel absorbe l’humidité.

    Le sel sec en vrac se conserve bien entendu aussi à l’abri de l’humidité. Le type de sol a lui aussi une importance, car le sel de déneigement est corrosif et peut donc abîmer certains matériaux. Pour le sel en vrac, il importe également de prévoir suffisamment d’espace de manœuvre pour le livreur.

    Un bac à sel de déneigement est idéal pour stocker le sel si vous voulez disposer d’un volume de sel pas trop important. Hautement recommandé aux restaurants, magasins ou immeubles de bureaux avec parking extérieur.

    Stockage de saumure de sel

    La saumure de sel est un produit anti-verglas efficace pour les parkings, les routes, etc. Ici aussi, un bon système de stockage est important: les multibox de 1000 litres sont appropriés pour des petites quantités. Les grandes quantités de saumure sont stockées dans des cuves. N’oubliez pas que ce type de cuve faut répondre à quelques conditions techniques vu le caractère corrosif de la saumure. Pour obtenir plus d’information, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée, comme Liqson.

    Garantie sel

    Il vous est impossible de stocker vous-même du sel ? Ou vous n’avez pas envie de courir le risque que votre lieu d’entreposage subisse une corrosion ? Prenez alors une garantie sel chez ZOUTMAN. Nous stockons votre sel de déneigement pour vous. Ainsi, inutile d’investir lourdement dans le stockage, et vous n’aurez aucun surplus sur les bras après l’hiver.