Zoutman Saltipedia

    À quoi sert le sel pour lave-vaisselle ?

    posté le par Zoutman
    • Sel pour lave-vaisselle de la meilleure qualité
    • Sel pour lave-vaisselle ZOUTMAN

    Le sel est omniprésent dans notre vie et s’utilise dans de nombreuses applications dans la maison, le jardin, la cuisine, etc. Nous l’utilisons pour assaisonner nos plats, mais aussi pour déneiger notre entrée de garage ou encore pour détacher des taches de vin rouge sur du textile. Il est aussi indispensable pour l’entretien de votre lave-vaisselle. Mais à quoi sert donc le sel pour lave-vaisselle ? Voici quelques éléments de réponse.

    Le sel lave-vaisselle, secret de l’eau adoucie

    Chaque lave-vaisselle est équipé d’un adoucisseur d’eau, parce qu’il a besoin d’eau adoucie pour une vaisselle belle et impeccable. L’on parle d’eau « dure » quand elle contient une haute concentration en calcaire et en magnésium, qui se manifeste par un dépôt blanchâtre sur la vaisselle. Avec un adoucisseur d’eau, ce problème ne se pose pas.

    Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

    Grâce à l’adoucisseur d’eau, les dépôts calcaires n’auront aucune chance dans le lave-vaisselle. Il possède une résine synthétique échangeuse d’ions sur laquelle le magnésium et les particules de calcaire se fixent. Après un certain temps, la résine est saturée et elle doit être régénérée : c’est ici que le sel spécial pour le lave-vaisselle entre en scène, on parle d’ailleurs aussi de « sel régénérant ». Plus l’eau de distribution de votre lave-vaisselle est dure, plus fréquente sera la régénération de l’adoucisseur avec le sel pour lave-vaisselle.

    Lors de l’installation d’un lave-vaisselle, l’on règle généralement la dureté de l’eau directement. Plus l’eau est dure, plus fréquente sera la régénération des perles de résine de la machine.

    Le sel pour lave-vaisselle doit être pur

    Le sel pour lave-vaisselle doit contenir au moins 99,5 pour cent de NaCl pur. Mieux vaut donc choisir un sel pour lave-vaisselle extrêmement raffiné de la meilleure qualité afin d’assurer un bon fonctionnement et une longévité accrue de votre appareil. De cette manière, vous évitez des dépôts de calcaire et des traces blanches sur vos verres, assiettes, tasses et autres pièces de votre service. Par ailleurs, la granulométrie – le sel en gros grain est le meilleur choix – et la dureté des grains jouent également un rôle. Ces deux propriétés assurent en effet une production de saumure uniforme, ce qui est tout bénéfice pour le fonctionnement de votre lave-vaisselle.

    Astuce : Conservez votre sel pour lave-vaisselle dans un endroit sec et à proximité de votre lave-vaisselle. Contrôlez régulièrement si la quantité de sel est encore suffisante dans le réservoir.

    Sel pour lave-vaisselle de la meilleure qualité

    SOFT-SEL sel pour lave vaiselleAvec SOFT-SEL®, sel pour lave-vaisselle, vous protégez votre lave-vaisselle de part en part. Le sel régénère la résine de l’adoucisseur d’eau et garantit ainsi un fonctionnement optimal. Ainsi qu’une vaisselle impeccable et sans tache.