Eau de mer artificielle pour aquarium d’eau de mer

    posté le par Zoutman
    • Fabriquer de l’eau de mer artificielle
    • aquarium d’eau de mer

     

    Vous voulez conserver les fruits de mer dans un environnement idéal dans votre restaurant ? C’est possible avec HOMARSEL, un sel spécifiquement conçu pour la fabrication d’eau de mer artificielle pour les homards, les huîtres, les crabes et les coquillages. Il comprend tous les minéraux nécessaires et aucune substance nocive comme des phosphates ou des nitrates.

    Vous avez besoin d’eau salée ? Optez pour HOMARSEL !

    Des crustacés sont-ils à la carte de votre restaurant ? Vous avez dès lors besoin d’un aquarium d’eau de mer pour y accueillir homards, crabes et autres délices de la mer dans les meilleures conditions. Il est toujours préférable d’utiliser de l’eau salée pour les fruits de mer. Fort heureusement, vous ne devez pas aller la puiser à la côte, car vous disposez d’une solution parfaite et très pratique : HOMARSEL. Il contient, entre autres, du sel de mer et a une durée de conservation illimitée, parce qu’il est conditionné dans des seaux pratiques et refermables.

    Quelques astuces pour utiliser l’eau de mer artificielle

    HOMARSEL: sel pour eau de mer artificielleVoulez-vous votre propre aquarium d’eau de mer ? Dans ce cas, nous vous soumettons quelques astuces et trucs pratiques.

    • L’eau salée convient parfaitement aux coquillages et crustacés. N’y plongez surtout pas de poissons tropicaux !
    • Dans un premier temps, dissolvez le sel dans l’eau. Ensuite, laissez l’eau au moins six heures à l’air libre pour qu’elle arrive à température lentement.
    • N’ajoutez surtout pas de sel quand les homards ou crustacés sont déjà dans l’eau !
    • Pour fabriquer un nouveau mélange, ajoutez un kilogramme de HOMARSEL par trente litre d’eau.
    • Contrôlez régulièrement la concentration en sel. Le poids spécifique doit être compris entre 1 020 et 1 024 grammes par litre à 8 °C.
    • Remplacez chaque mois 20 à 30 % de l’eau.

    La meilleure gestion de votre aquarium d’eau de mer

    Pour réussir la fabrication d’eau de mer dans votre aquarium, il est recommandé d’utiliser de l’eau de distribution. Privilégiez l’eau non adoucie. Prélevez donc l’eau pour votre aquarium avant qu’elle ne passe par l’adoucisseur d’eau. N’utilisez pas d’eau de pluie pour l’eau de votre vivier.

    Après le remplacement du filtre dans votre aquarium, il convient de le rincer avec de l’eau fraîche pendant quelques heures. Cette eau de rinçage ne peut pas être réutilisée. Un nouveau filtre doit encore se couvrir de bactéries qui décomposent l’ammoniaque des excréments. Ne surchargez donc jamais un filtre neuf avec une population trop nombreuse. Le filtre n’atteint sa capacité maximale qu’après 21 jours.