Zoutman Saltipedia

    Le sel, supplément alimentaire essentiel pour vos animaux

    posté le par Onlyhumans
    • sel pour alimentation animale
    • sel pour alimentation animale

    Le sel pour alimentation animale est un supplément indispensable à l’alimentation du bétail. Le sel assure l’équilibre minéral des animaux et maintient votre troupeau en bonne santé. Il est recommandé d’utiliser du sel marin parce qu’il contient en plus des minéraux et des oligoéléments essentiels.

    Sel pour alimentation animale : pour augmenter la prise de minéraux

    Les animaux ont également besoin de vitamines et de minéraux dans leur alimentation journalière. Le chlorure et le sodium sont indispensables. Le sodium est important pour le fonctionnement du système nerveux central alors que le chlorure intervient, entre autres, dans l’équilibre entre les bases et les acides dans l’estomac. Ensemble, ces deux nutriments essentiels maintiennent l’équilibre hydrique de l’animal.

    Déficit en sel dans l’alimentation animale ?

    Un déficit en sel dans l’alimentation de votre cheptel peut être facilement comblé. En utilisant le sel pour alimentation animale comme supplément alimentaire, vous êtes sûr que vos animaux prendront les minéraux nécessaires. Un manque de sel peut résulter d’une alimentation pauvre en sodium, d’une contamination unilatérale de la culture ou de graminées ou de foin de moins bonne qualité. Un manque en sel peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de votre bétail. Des contractures, un pelage rugueux et un manque d’appétit sont au nombre des nombreux symptômes possibles.

    La solution ? Le sel pour alimentation animale

    Le sel de mer est un élément essentiel d’un régime équilibré. Il peut être mis à la disposition des animaux sous forme de pierre à lécher ou être ajouté à l’alimentation, mais il peut aussi être utilisé comme conservateur (bon marché) dans l’ensilage de graminées fourragères et de maïs. Vous avez le choix entre le sel fin Salco Agro 0-1 et le sel avec une granulométrie plus élevée Salco Agro 1-3.

    Avantage complémentaire : le sel donne du goût aux aliments, en augmente donc l’appétence et favorise ainsi l’appétit des animaux. Salco Agro 0-1 veevoederzout

     

    Cet article a été publié dans Sel avec les mots clés suivants: ,,,,