Zoutman Saltipedia

    Sel pour piscine, ersatz du chlore

    posté le par Zoutman
    • Sel pour piscine, ersatz du chlore

    Saviez-vous qu’il existe une autre solution que le chlore pour l’entretien de votre piscine ? L’électrolyse au sel vous débarrasse des petites mauvaises odeurs du chlore et est aussi efficace dans la lutte contre les bactéries et les algues. Il en résulte un confort de baignade optimal. Découvrez ici les avantages du sel pour piscine.

    Pourquoi utiliser l’électrolyse au sel dans votre piscine ?

    Les apparences sont trompeuses. En effet, une eau cristalline n’est pas nécessairement 100 % propre, car elle peut encore contenir des bactéries. La désinfection est absolument nécessaire pour lutter contre les algues et les bactéries, et pour filtrer l’eau de la piscine. Le sel pour piscine vous permet de maintenir un haut niveau de qualité de l’eau de deux manières :

    1. Par électrolyse

    L’électrolyse est une bonne solution de remplacement du chlore. Un électrolyseur au sel pour piscine transforme le sel (NaCl) en chlore et en soude. Quel est l’avantage de cette méthode ? Vous n’avez plus besoin de chlore ! C’en est donc fini de l’odeur caractéristique du chlore dans et autour de la piscine. Par ailleurs, le chlore produit diminue le pH, ce qui rend l’utilisation d’acide quasiment superflue.

    2. Par optimisation de la teneur en sel

    Vous ajoutez plus de sel à l’eau de la piscine pour maintenir l’eau claire, optimiser la teneur en sel et enrayer la croissance des algues.

    Avantages du sel pour piscine

    En remplaçant le chlore par le sel pour piscine, vous augmentez le confort de baignade.

    • Le sel pour piscine n’a pas une odeur désagréable comme le chlore.
    • Il n’est pas aussi agressif pour la peau et les cheveux.
    • Il n’irrite pas les yeux.
    • Il rend l’eau plus claire et plus douce.

    Pour le reste, le sel pour piscine fait aussi bien que le chlore : il assure une eau sans bactéries et sans algues.

    POOLSEL®, sel pour piscine

    POOLSEL®, sel pour piscine, se compose d’un sel de mer pur et raffiné. Il a une faible teneur en sulfate et ne contient ni additifs ni antimottant. Grâce à sa granulométrie idéale, il se dissout rapidement et facilement dans l’eau de la piscine. POOLSEL® satisfait à la norme européenne EN 16401 et dispose d’un numéro de notification.

    > Pour en savoir plus sur la législation en matière de biocides